Dans la continuité des travaux d'extension du restaurant, de la création d'une salle du personnel et d'un pôle d'entretien, Le Cap Hornu Hôtel*** & Restaurant repense ses espaces extérieurs (la place centrale et la terrasse du bar) ainsi que les couloirs des chambres situés dans les bâtiments Salicornes et Néréis. Tous ces travaux sont réalisés par des équipes du Syndicat Mixte.
Dans la continuité des travaux d'extension du restaurant, de la création d'une salle du personnel et d'un pôle d'entretien, le Cap Hornu Hôtel*** & Restaurant repense ses espaces extérieurs (la place centrale et la terrasse du bar) ainsi que les couloirs des chambres situés dans les bâtiments Salicornes et Néréis. Tous ces travaux sont réalisés par des équipes du Syndicat Mixte.
Les objectifs : créer un cadre plus chaleureux à l'intérieur comme à l'extérieur de l'hôtel, requalifier les espaces communs afin de leur donner vie et dynamiser l’offre conformément aux attentes liées à l’obtention de la troisième étoile.
Dessiné par Romain Duthilleul, paysagiste au Syndicat Mixte, le projet de la place centrale est basé sur la création de massifs végétalisés qui délimitent de petites alcôves où tables et chaises pourront être installées. Ces massifs sont essentiellement composés de graminées et de vivaces persistantes adaptées au climat. "La place centrale n'avait pas de fonction définie et les clients de l'hôtel ne se l'appropriaient pas. Ils auront maintenant la possibilité de s'asseoir au cœur d'un espace de qualité", explique Agathe Pouderoux, architecte au service aménagement du Syndicat Mixte. Un massif sera également créé sur la terrasse du bar dans lequel des plantes grimpantes viendront habiller le mur existant. L'ensemble de ce projet sera finalisé début février.
Les travaux dans les couloirs des bâtiments Néréis et Salicornes permettront d'apporter de la lumière et de moderniser le site. Ils seront terminés au cours de l'année 2013. Au programme : remplacement des portes d’entrée, modification des faux plafonds avec création d’un éclairage rasant à économie d’énergie, réfection des peintures, pose de moquette, installation d’un coin cosy à l’entrée de chaque bâtiment et remplacement des éléments décoratifs.
Commentaires
Syndicat Mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard
1, rue de l'Hôtel Dieu
80100 Abbeville