Sabrina Holleville-Milhat Présidente de Somme Tourisme
Cet été, les Français ont fait fi de la pandémie qui se prolonge, des tensions internationales et géopolitiques, du coût des carburants, du coût de la vie en général et de la canicule.
Ils avaient besoin de vacances et de partir de chez eux.
Pas nécessairement pour des destinations à l’étranger, mais simplement pour prendre l’air, faire autre chose et en profiter pour se changer les idées.
La météo favorable du printemps et les premiers chiffres du mois de juillet nous permettaient d’espérer une année 2022 très dynamique. Pour confirmer cet enthousiasme nous espérons une belle arrière-saison (septembre octobre), nous pourrons alors établir un bilan définitif de cette année.
D’ailleurs la création d’un « Observatoire du Tourisme » en partenariat avec Baie de Somme 3 Vallées, le Grand Amienois, le PETR Cœur des Hauts-de France et le Département de la Somme va nous permettre pour la première fois établir précisément l’impact économique du tourisme sur nos territoires.
L’année 2022 va certainement être une très belle année mais nous n’allons pas nous reposer.
Nous devons relever collectivement le défi d’un tourisme durable pour notre territoire et nos habitants qui sont nos premiers visiteurs.